Renforcement du 05 Septembre 2011
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Avec tous les bus neufs récemment livrés, il doit y avoir quelques réserves ici et là !
Christobal- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
J'ai ma petite hypothèse la-dessus ... surement des agoras et si ce n'est pas le cas, alors qui sait.
Un bus toutes les 9 minutes en moyenne sur le 255 ? Les utilisateurs n'auront plus d'excuse pour avoir raté leur bus et sortir qu'il n'y en a pas assez
Un bus toutes les 9 minutes en moyenne sur le 255 ? Les utilisateurs n'auront plus d'excuse pour avoir raté leur bus et sortir qu'il n'y en a pas assez
disaster93- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Ceci dit, avec les travaux à Saint-Denis, la portion Porte de Clignancourt <> Carrefour Pleyel du avait "un peu" été laissée à l'abandon...
Ce renfort ne va pas faire de mal !
Ce renfort ne va pas faire de mal !
Christobal- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
C'est exact ! Sa ne peut qu'être que bénéfique pour la ligne, la 255 charge énormément au niveau de St-Denis Université surtout .
SK 6000 de NLG- Animateur Fidèle
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Ouais super renfort, en attendant tous les usagers se rendant à Saint-Denis vont continuer à morfler : retards, services partiels et perturbations dûes aux travaux des T5 et T8...
mouton97200- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Quasiment toutes les lignes de St Denis ont du retard mais la ligne qui mord le plus la poussière est (ben entendu) le 354 !!!
De Pierrefitte-Stains RER à Mairie de Pierrefitte la circulation est quasi nulle surtout aux heures de pointe, tout comme des Béatus aux Saules (surtout quand ils ferment le couloir pour les bus alors là c'est vraiment mission impossible).
Et un truk plus marrant encore: le 354 c'est soit le bus est en avance, soit en retard et dans ce cas ce sont 2 bus qui se suivent, ou alors le bus ne vient pas du tout
De Pierrefitte-Stains RER à Mairie de Pierrefitte la circulation est quasi nulle surtout aux heures de pointe, tout comme des Béatus aux Saules (surtout quand ils ferment le couloir pour les bus alors là c'est vraiment mission impossible).
Et un truk plus marrant encore: le 354 c'est soit le bus est en avance, soit en retard et dans ce cas ce sont 2 bus qui se suivent, ou alors le bus ne vient pas du tout
disaster93- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
MDR ça c'est fort ^^
mouton97200- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
La 341 sera donc la douzième lignes de banlieue à pénétrer dans la Capitale , peut-être un juste retour des choses qui existait avant le 10 juin 1940( interruption totale du réseau devant l'avancée des forces allemandes), lors de la reprise du service en octobre 1940 lignes de banlieue s'arrêtaient aux portes de Paris ou au terminus du métro la S.T.C.R.P arguant du fait que Paris avait le métro et qu'il suffisait au transport des parisiens. Situation qui a perduré après la Libération ( sauf pour la première 101 ex 95 qui était à Gambetta). Il a fallut attendre 1961 pour qu'une nouvelle ligne de banlieue rentre dans Paris la première 102 suivit en 1963 par la 132.
FANA92- Fleurussien Fidèle
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Mais le 341 circulait déjà dans la capitale (de la Porte de Saint-Ouen à celle des Poissonniers).
mouton97200- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
bonjour mouton97200,
Excuse-moi mais il me semble que le terme pénétrer veut dire aussi entrer, si l'on suit ton exemple de nombreuses lignes de banlieues desservant les Portes circulent dans Paris, pour étayer mon exemple je vais donc citer les 11 autres lignes pénétrantes dans la Capitale et tu comprendras la différence, 215 et 283(Orlybus) à Denfert, 132 et 325 à BNF, 109 et 111 aux Terroirs de France, la 102 à Gambetta, la 351 à la Nation, la 350 à la gare de l'Est, la 302 à la gare du Nord et enfin la 352(Roissybus) à l'Opéra. J'espère avoir été assez claire maintenant.
Excuse-moi mais il me semble que le terme pénétrer veut dire aussi entrer, si l'on suit ton exemple de nombreuses lignes de banlieues desservant les Portes circulent dans Paris, pour étayer mon exemple je vais donc citer les 11 autres lignes pénétrantes dans la Capitale et tu comprendras la différence, 215 et 283(Orlybus) à Denfert, 132 et 325 à BNF, 109 et 111 aux Terroirs de France, la 102 à Gambetta, la 351 à la Nation, la 350 à la gare de l'Est, la 302 à la gare du Nord et enfin la 352(Roissybus) à l'Opéra. J'espère avoir été assez claire maintenant.
FANA92- Fleurussien Fidèle
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Pas besoin d'être si sèche.
Oui pénétrer signifie entrer mais il me semble que les Maréchaux font partie du territoire parisien et contrairement aux "lignes de banlieues desservant les Portes" dont tu parles (je suppose les lignes type 255 ou 153 qui ont pour terminus une porte), le 341 en dessert quand même 4 et pas les moindres. Si je suis ton raisonnement, les lignes PC2 et surtout PC3 ne circulent pas réellement dans Paris, ce qui est totalement faux.
Oui pénétrer signifie entrer mais il me semble que les Maréchaux font partie du territoire parisien et contrairement aux "lignes de banlieues desservant les Portes" dont tu parles (je suppose les lignes type 255 ou 153 qui ont pour terminus une porte), le 341 en dessert quand même 4 et pas les moindres. Si je suis ton raisonnement, les lignes PC2 et surtout PC3 ne circulent pas réellement dans Paris, ce qui est totalement faux.
mouton97200- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Bonjour mouton97200,
En aucun cas je n'ai voulu être sec, je vais essayer de présenter différemment le sujet. Le 5 novembre 1945 la C.M.P(Compagnie du Métropolitain Parisien) a restructuré le réseau bus de la S.T.C.R.P(ancêtre de la R.A.T.P) de la façon suivant:
- toutes les lignes urbaines avaient un indicatifs à 2 chiffres (de 20 à 99, certaines ont gardé leur indicatif d'avant guerre), elles circulaient uniquement dans la Capitale avec quelques unes qui avaient un terminus en très proche banlieue.
- toutes les lignes de banlieues voyaient ajouter un 1 devant leur ancien indicatif ou prenait un indicatif à 3 chiffres. Elles avaient généralement leur terminus soit à une Porte en correspondance avec le métro ou été rabattu sur une station de métro en banlieue.
- le PC1(97), PC2(98) et PC3(99) ex PC est une ligne particulière car elle a d'abord remplacé la Petite Ceinture(ligne de chemin de fer dont on peut voir encore des restes en de nombreux endroits dans les arrondissements limitrophes) et a un statut bien spécial, c'est une ligne urbaine mais avant l'apparition du voyage à 1 ticket, le paiement du voyage été le même qu'une ligne de banlieue au niveau des sectionnements.
- Les Portes de Paris ne peuvent être considérées comme un terminus purement parisien pour les lignes de banlieues alors que Denfert, la BNF, la Nation, Gambetta, les gares de l'Est et du Nord, l'Opéra, et la place de l'Etoile/Charles de Gaulle sont considérés comme des terminus purement parisien et ça sans ambiguïté.
Mouton97200 espérant avoir était des plus clairs dans mon exposé, je te souhaite une bonne journée.
En aucun cas je n'ai voulu être sec, je vais essayer de présenter différemment le sujet. Le 5 novembre 1945 la C.M.P(Compagnie du Métropolitain Parisien) a restructuré le réseau bus de la S.T.C.R.P(ancêtre de la R.A.T.P) de la façon suivant:
- toutes les lignes urbaines avaient un indicatifs à 2 chiffres (de 20 à 99, certaines ont gardé leur indicatif d'avant guerre), elles circulaient uniquement dans la Capitale avec quelques unes qui avaient un terminus en très proche banlieue.
- toutes les lignes de banlieues voyaient ajouter un 1 devant leur ancien indicatif ou prenait un indicatif à 3 chiffres. Elles avaient généralement leur terminus soit à une Porte en correspondance avec le métro ou été rabattu sur une station de métro en banlieue.
- le PC1(97), PC2(98) et PC3(99) ex PC est une ligne particulière car elle a d'abord remplacé la Petite Ceinture(ligne de chemin de fer dont on peut voir encore des restes en de nombreux endroits dans les arrondissements limitrophes) et a un statut bien spécial, c'est une ligne urbaine mais avant l'apparition du voyage à 1 ticket, le paiement du voyage été le même qu'une ligne de banlieue au niveau des sectionnements.
- Les Portes de Paris ne peuvent être considérées comme un terminus purement parisien pour les lignes de banlieues alors que Denfert, la BNF, la Nation, Gambetta, les gares de l'Est et du Nord, l'Opéra, et la place de l'Etoile/Charles de Gaulle sont considérés comme des terminus purement parisien et ça sans ambiguïté.
Mouton97200 espérant avoir était des plus clairs dans mon exposé, je te souhaite une bonne journée.
FANA92- Fleurussien Fidèle
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Une partie du moins ... en effet la ligne aura 16 bagnoles du 255, quant aux 5 restantes je SUPPOSE qu'elles seront pour le renforcement du 139 (rien de sûr)
disaster93- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Voici des extraits d'un communiqué du STIF pour le renforcement des lignes 132, 162, 301, 389 et la navette Pereire - Pont-Cardinet.
Ligne 132 (départements de Paris et du Val-de-Marne)
Cette ligne, exploitée par la RATP, assure la liaison entre Paris-Bibliothèque François Mitterrand et Vitry-sur-Seine (Moulin Vert). Désormais, les voyageurs profiteront d’une meilleure fréquence aux heures de pointe du lundi au samedi et d’une amélioration de leur confort. Ils bénéficieront également d’une meilleure desserte du centre-ville d’Ivry-sur-Seine et d’une correspondance avec le T3 en 2012.
Pour chaque sens six passages supplémentaires de bus sont assurés du lundi au vendredi, et trois le samedi.
Le cout de ce renfort d’offre est entièrement financé par le STIF.
Ligne 162 (départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne)
La ligne 162, exploitée par la RATP, assure le trajet entre Meudon (Val Fleury RER) et Villejuif (Louis Aragon). À partir du 5 septembre, le service en soirée est prolongé du lundi au dimanche de 22h30 à 0h30, avec un intervalle de 30 minutes entre chaque bus. Cette mesure permet notamment de faciliter les correspondances en soirée avec le RER B, le RER C et la ligne 7 du métro.
Pour chaque sens, cinq passages de bus supplémentaires seront assurés du lundi au vendredi, sept le samedi et cinq le dimanche.
Le coût de ce renfort d’offre est entièrement financé par le STIF.
Ligne 301 (départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne)
Exploitée par la RATP, la ligne 301 relie Bobigny-Pablo Picasso à la gare du RER A de Val de Fontenay. Elle propose désormais une meilleure fréquence aux heures creuses du lundi au dimanche, et une amélioration de la desserte de l'Hôpital de Montreuil et du quartier de la Boissière, dans la perspective du développement du projet urbain des Hauts de Montreuil. Il y aura
huit passages supplémentaires par sens du lundi au vendredi, quatre pour le samedi et trois le dimanche.
Ce renfort d’offre permet une amélioration du confort des passagers et une diminution du temps d’attente en heures creuses.
Le coût de ce renfort d’offre est entièrement financé par le STIF.
Ligne 389 (département des Hauts-de-Seine)
Cette ligne, exploitée par la RATP, assure la liaison entre Bouligne-Billancourt (Pont de Sèvres) et Meudon-la-Forêt (Centre Administratif). Elle propose désormais une meilleure desserte de la ZAC Seguin – Rives de Seine à Boulogne. Dès le 5 septembre, la ligne empruntera l’Avenue Émile Zola, l’Avenue Pierre Lefaucheux et le Cours de l’Ile Seguin, rallongeant son itinéraire de 650 mètres.
Ce renfort d’offre permet également d’assurer en semaine la desserte du lycée des Côtes de Villebon à Meudon-la-Forêt. Afin de faciliter l’accès au bus et la circulation de celui-ci, la voirie a été aménagée pour permettre le retournement des bus face à l’établissement.
Un bus supplémentaire est nécessaire pour assurer ce service.
Le coût de ce renfort d’offre est entièrement financé par le STIF.
Navette Pereire - Pont-Cardinet (département de Paris)
Cette navette, exploitée par la SNCF, fonctionne en boucle et assure la liaison entre la gare de Pereire-Levallois et la gare de Pont-Cardinet dans le 17ème arrondissement de Paris. A partir du 5 septembre, cette ligne desservira cinq nouveaux arrêts (Loulou Gasté, Tocqueville, Pereire-Saussure, Jouffroy-Tocqueville, Ampère-Wagram), en plus des trois existants (Pont Cardinet, Pereire, Porte d’Asnières), soit huit arrêts au total, afin de renforcer le maillage du quartier et valoriser la dimension locale de la ligne. Du lundi au samedi la navette circulera de 7h30 à 20h30, avec un intervalle de 10 minutes entre chaque bus. Le dimanche et les jours fériés, la fréquence des bus passera à 20 minutes de 9h30 à 20h30.
Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Bonjour,Citelis 93120 a écrit:
Navette Pereire - Pont-Cardinet (département de Paris)
Cette navette, exploitée par la SNCF, fonctionne en boucle et assure la liaison entre la gare de Pereire-Levallois et la gare de Pont-Cardinet dans le 17ème arrondissement de Paris. A partir du 5 septembre, cette ligne desservira cinq nouveaux arrêts (Loulou Gasté, Tocqueville, Pereire-Saussure, Jouffroy-Tocqueville, Ampère-Wagram), en plus des trois existants (Pont Cardinet, Pereire, Porte d’Asnières), soit huit arrêts au total, afin de renforcer le maillage du quartier et valoriser la dimension locale de la ligne. Du lundi au samedi la navette circulera de 7h30 à 20h30, avec un intervalle de 10 minutes entre chaque bus. Le dimanche et les jours fériés, la fréquence des bus passera à 20 minutes de 9h30 à 20h30.
Ce renforcement va se faire au détriment des modifications que le STIF avait l'intention de mettre en place sur la 53 dans ce secteur, permettant un desserte de 6h30 à 22h30 du lundi au samedi, et de 7h30 à 22h30 le dimanche et les jours fériés.
Bonne journée
FANA92- Fleurussien Fidèle
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
À partir du 12 septembre, la ligne 274 sera prolongée de Saint-Denis - Place Jean Poulmarch jusqu'à la gare de Saint-Denis RER, qui fut son terminus entre le 6 octobre 2008 et le 8 avril 2009.
Mais ne parlons pas d'un retour aux sources, car le nouveau terminus ne serait pas dans la gare routière, mais au niveau de la rue Charles Michels, en correspondance avec le 578, comme le montre le nouveau plan de ligne.
(Modification initialement prévue le 5 septembre, mais repoussée en raison de travaux sur la rue Charles Michels.)
Mais ne parlons pas d'un retour aux sources, car le nouveau terminus ne serait pas dans la gare routière, mais au niveau de la rue Charles Michels, en correspondance avec le 578, comme le montre le nouveau plan de ligne.
(Modification initialement prévue le 5 septembre, mais repoussée en raison de travaux sur la rue Charles Michels.)
Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
La fréquence de la ligne 341 est disponible,mais pas les plans de ligne
http://www.ratp.fr/informer/pdf//orienter/f_horaire.php?loc=bus_banlieue/300&nompdf=341&fm=pdf&default=h&lang=fr&partenaire=ratp
La nouvelle fiche horaire du 389:
http://www.ratp.fr/informer/pdf//orienter/f_horaire.php?loc=bus_banlieue/300&nompdf=389&fm=pdf&default=h&lang=fr&partenaire=ratp
http://www.ratp.fr/informer/pdf//orienter/f_horaire.php?loc=bus_banlieue/300&nompdf=341&fm=pdf&default=h&lang=fr&partenaire=ratp
La nouvelle fiche horaire du 389:
http://www.ratp.fr/informer/pdf//orienter/f_horaire.php?loc=bus_banlieue/300&nompdf=389&fm=pdf&default=h&lang=fr&partenaire=ratp
Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Dans ce cas ce n'est pas du tout un prolongement du 274 ... une vraie blague ça j'vous jure !!!
disaster93- Fleurussien de Passage
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Premiers tours de roues dans Paris Intra-Muros pour les bus du 341 Quelques nouvelles recrues : 2569, 2830
Place Péreire
Ternes-Wagram
Porte d'Asnières
Bonne journée à tous
Place Péreire
Ternes-Wagram
Porte d'Asnières
Bonne journée à tous
Pinot- Admin
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Re: Renforcement du 05 Septembre 2011
Nous sommes donc le 5 septembre ^^ Du nouveau pour le 255 ?? Je vais faire un tour à Clignancourt et au Marché de Saint-Denis dans la journée...
mouton97200- Fleurussien de Passage
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