Création du TZen 5 : Bibliothèque François Mitterrand - Choisy-le-Roi
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Création du TZen 5 : Bibliothèque François Mitterrand - Choisy-le-Roi
Bonjour @ tous.
Ici vous pouvez parler de la création de la ligne de BHNS TZen 5, de la Bibliothèque François Mitterrand à la gare RER de Choisy-le-Roi.
Débat, info chantier, modifications bus, etc.
Ici vous pouvez parler de la création de la ligne de BHNS TZen 5, de la Bibliothèque François Mitterrand à la gare RER de Choisy-le-Roi.
Débat, info chantier, modifications bus, etc.
Re: Création du TZen 5 : Bibliothèque François Mitterrand - Choisy-le-Roi
Voyons ce que nous en dit Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_5_du_T_Zen) :
Présentation[modifier]
La ligne 5 du T Zen constituera une alternative au RER C, tout en facilitant les correspondances. Il facilitera également l’accès au T3, à la ligne 14 et aux lignes de bus avoisinantes. Elle présentera la particularité de proposer une partie de son trajet dans Paris, facteur de développement et d’attractivité important pour le secteur de Seine Amont Nord. Elle reliera ses deux terminus extrêmes en 30 minutes environ[1].
Histoire[modifier]
22 septembre 2010 : Présentation par Jean-Paul Huchon, président du conseil régional et du STIF, à l'occasion de la visite du chantier de la première ligne, de la ligne T Zen 5 comme devant relier la gare RER TGV de Massy - Palaiseau au Christ-de-Saclay[2] ;
8 juin 2011 : Présentation du réseau T Zen d’Île-de-France. La ligne T Zen 5 est désormais présentée comme devant relier la gare parisienne de Bibliothèque François Mitterrand à celle des Ardoines[3].
6 juillet 2011 : Présentation de la ligne 5 comme reliant la Bibliothèque François Mitterrand à la gare de Choisy-le-Roi[1].
Calendrier[modifier]
septembre 2011 : début des études ;
second semestre 2012 : concertation préalable[1].
Coût du projet[modifier]
Le montant prévisionnel des études et de la concertation préalable est de 2,7 millions d'euros hors taxes, financé à hauteur de 70 % par la région Île-de-France et de 30 % par le département du Val-de-Marne[1].
(...)
Tracé[modifier]
Cette ligne dont le tracé est à l’étude présente la particularité de proposer une partie de son trajet dans Paris intramuros. Elle desservirait Ivry-sur-Seine en passant par la place Gambetta et Vitry-sur-Seine[3], en passant par la gare des Ardoines, futur pôle d’échange multimodal important du secteur[1].
andrei- Fleurussien Fidèle
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