RATP/SNCF sécurité: des renforts prévus

Aller en bas

RATP/SNCF sécurité: des renforts prévus

Message par Azertyo le Mer 7 Sep - 7:55

Bonjour @ Tous

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a indiqué aujourd'hui que près de 500 personnes au total, dont 300 policiers déjà opérationnels, seront affectés d'ici à la fin de l'année pour renforcer la sécurité dans les transports en Ile-de-France.

Claude Guéant avait annoncé début mars le renfort de 300 policiers pour les transports franciliens et invité les deux présidents de la SNCF et de la RATP à faire "un effort de même ampleur". "C'est en train de se faire, puisque les 300 policiers annoncés par la police sont à l'oeuvre aujourd'hui", a assuré le ministre de l'Intérieur à l'occasion de l'inauguration d'une antenne judiciaire de la police des transports à Paris (XVIIIe).

"La SNCF a entamé le recrutement de 300 personnes, 150 seront opérationnels avant la fin de l'année. La RATP a des difficultés un peu plus grandes mais alignera cinquante personnes d'ici la fin de l'année", a précisé le ministre. "Cette année, en 2011, pour la sécurité des usagers des transports en Ile de France, il y a 500 personnes de plus", a assuré Claude Guéant.

Le PDG de la SNCF Guillaume Pépy a lui indiqué que depuis le début de l'année, les vols avec violence dans les transports avaient "diminué de 18%" sur l'ensemble du territoire. "Les agressions à l'encontre des agents SNCF ou des voyageurs ont également diminué de 14%. Mais je n'en tire pas victoire. C'est un premier pas qui correspond au renforcement de la présence humaine", a estimé M. Pépy.

"Mais il faut continuer parce que notre objectif est très simple, c'est que plus personne n'ait aujourd'hui d'inquiétude, d'anxiété, d'hésitation à prendre les transports collectifs", a ajouté le PDG de la SNCF.

Source : Le figaro

_________________


Avatar : Raymond alias Gérard Hernandez de la série tv Scènes de Ménages
avatar
Azertyo
Admin
Admin

Utilisateur des lignes : : 58 - 95 - T3
Nombre de messages : 400
Localisation : Paris 14
Points : 4251
Date d'inscription : 18/07/2008

http://www.mediathequefleurus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: RATP/SNCF sécurité: des renforts prévus

Message par FANA92 le Mer 7 Sep - 8:54

Bonjour,
Très bonne nouvelle, mais n'est-ce pas un effet annonce pré-électoral pris à 10 mois du scrutin présidentiel. Espérons que cela se fera; et que les chiffres seront exacts, quels seront les commissariats dépouillés pour pourvoir aux nouveaux poste, sachant qu'1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite n'est pas remplacé?

FANA92
Fleurussien Fidèle
Fleurussien Fidèle

Nombre de messages : 433
Points : 3049
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum