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[ Rénovation MF77 ] Cannes : Ansaldo Breda en redressement judiciaire

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FANA92
Azertyo
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Message par Azertyo Mer 14 Sep 2011 - 21:23

Ainsi en a décidé le Tribunal de Commerce de Marseille. Un administrateur judicaire a été nommé

Le Tribunal de Commerce de Marseille a placé la société Ansaldo Breda en redressement judiciaire. Un administrateur a été nommé. C'est un sursis de 6 mois pour l'entreprise qui devra réaliser des objectifs, à savoir les 3 rames de la ligne 13 du métro parisien et convaincre la RATP de lui confier de nouveaux marchés (Lignes 7 et Cool.





RESUME DE LA SITUATION :



L'entreprise de Cannes La Bocca, spécialiste de la réfection de wagons ferroviaires, a déposé le bilan; elle emploit 125 salariés. Plusieurs dizaines d'entre eux se sont invités, ce matin, au conseil municipal de Cannes pour un appel à l'aide.





CLBI -STP-Rail Ansaldo Breda France, les changements de nom et les rachats successifs n’auront pas permis de sauver cette société cannoise spécialisée dans la rénovation ferroviaire. Le dépôt de bilan a été prononcé vendredi dernier; les 125 salariés ont peu d’espoirs.



out a commencé à Cannes La Bocca en 1918.



Les Aciéries du Nord ouvrent un atelier de réparation des wagons de chemin de fer.



Entretien des trains de voyageurs, des wagons postaux, du métro parisien, le travail ne manque pas; l’entreprise est prospère au cours des décennies.









En 2005, premier couac : problème de gestion, la société est placée en redressement judiciaire .



En 2006, un premier repreneur STP, puis un deuxième, en 2009, Ansaldo Breda France.



Entretemps, la SNCF a retiré sa clientèle. Reste la RATP, mais le carnet de commandes se tarit peu à peu. Ansaldo Breda se retrouve à entretenir 4 rames de la ligne 13. Insuffisant pour garantir la survie du site.









Vendredi dernier, c’était le dépôt de bilan. Les salariés devront encore attendre demain la décision du Tribunal de Commerce de Marseille pour être fixés sur leur sort.









Repreneur ou arrêt définitif de l’activité, cette société cannoise historique ne fêtera peut-être pas son centième anniversaire.





LUNDI 12 SEPTEMBRE :



L'entreprise de Cannes La Bocca, spécialiste de la réfection de wagons ferroviaires, a déposé le bilan; elle emploit 125 salariés.









Plusieurs dizaines d'entre eux se sont invités, hier matin, au conseil municipal de Cannes pour un appel à l'aide.






Source : France 3
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Message par FANA92 Jeu 15 Sep 2011 - 8:44

Bonjour,
Il faut qu'ils écrivent au "SAUVEUR", il viendra visiter les locaux, et après le carnet de commande devrait se remplir, normalement. Plusieurs exemples inverses se sont produits malgré les predictions du "SAUVEUR".
Courage à ces travailleurs auxquels on retire le "droit au travail" si cher, espérons que la RATP enverra les rames de la 7 à Cannes.
Bonne journée

FANA92
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Message par Salarié ABCannes Sam 24 Sep 2011 - 6:33


Récapitulatif des
organes repérés comme contenant des fibres d'amiante pour MF77 Ligne 7 et 8 Non rénové





type de pièces concernées organes concernés







fusibles FUSIBLE FFT

FUSIBLE FDOC,

FUSIBLES FAMG L7 et L8

FUSIBLES FAMG
L13






joints INVERSEUR JMR
(tranches 1 à 6)






contacteur auxiliaire
boîte de soufflage
flasque
cache tresse
CONTACTEUR TELEMECANIQUE:
CA.V.R, C.DM.MC, C.A.MC (tranches 1 à 6)


contact
auxiliaire


boite de
soufflage


CONTACTEUR PETERCEM:
C.DM.MG, C.A.MG,, C.A.AX (tranches 1 à 6)


contact
auxiliaire






boules COMMUTATEUR KAAX





embout de poignée SELECTEUR ST/SC





plastrons SELECTEURS ST/ST

COMMUTATEURS K.A.BT, I.DG.VI, I.A.BQ,K.CH.CC,K.MF,K.A.DI,K.SE.TR, K.BO.CC,
I.IS.MC, I.IS.MF, K.EB






pare
étincelles
COMMUTATEUR ISOLEMENT BATTERIES KISBA

Chargeur

Pare étincelle Commutateur

MANIPULATEURS MP.BB

Pare étincelle boucle





Flasques tranducteur TDRVGC TRANSDUCTEUR TD RV GC





Diodes Diode Semikron SKN 2,5-16

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Message par Azertyo Ven 28 Oct 2011 - 15:52

Pas question de déboucher le champagne, même si c'est une excellente nouvelle. D'abord parce que l'heure est avant tout au travail à AnsaldoBreda. Ensuite, parce que la RATP peut toujours faire appel de la décision du tribunal de commerce de Marseille.

Mais hier, ce jugement a donné raison à l'entreprise de matériel ferroviaire de la Bocca qui exigeait de la RATP un respect total de son contrat : à savoir, la remise à neuf des rames de la ligne 13, mais aussi des lignes 7 et 8 (71 et 59 rames à rénover) du métro parisien.
Soit un chantier de cinq ans à 194 Me, qui permet de sauver les 125 employés de l'entreprise boccassienne, ainsi que le travail de 75 sous-traitants.

« Il y aura même des embauches »

Mais les retards pris sur la ligne 13 (encore deux rames à livrer) ont poussé la RATP à dénoncer ce contrat de la « survie », en considérant que les marchés passés sur les lignes 7 et 8 n'étaient qu'optionnels, et pouvaient donc être levés.

Le tribunal de commerce n'en a pas jugé ainsi, en ordonnant la poursuite du contrat RATP-AnsaldoBreda, avec une astreinte de 75 000 euros par jour de retard à l'encontre de la société de transport parisienne.

Hier, les avocats de la RATP n'ont pu faire part de leurs intentions. Mais au sein d'AnsaldoBreda, l'espoir semble remettre définitivement l'entreprise sur de bons rails.

« On est plus que soulagés par cette décision du tribunal !, souffle Mohamed El Khattari, secrétaire du comité d'entreprise à AnsaldoBreda.

Si la RATP accepte le jugement, on maintient nos salaires, et il y aura même des embauches dans certains corps de métier pour accroître la cadence. On pourra peut-être récupérer une partie des 65 personnes qui avaient dû nous quitter en 2009, lors du redressement judiciaire. »

Un bon moyen pour rattraper le retard sur la ligne 13. Et retrouver enfin l'allure d'une locomotive économique dans le bassin cannois.

Source : NiceMatin.com
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Message par salarié-ABF Ven 28 Oct 2011 - 17:08

Bonjour
Je suis un salarié d'AnsaldoBreda France, et ici aussi je voudrais rectifier les fausses informations diffusées au près des medias par une certaine personne de l'entreprise.
L'entreprise ABF (ex CLBI) n'a aucun employé habilité à travailler sur des materiaux amiantés. Celà peut être confirmé par l'inspection du travail.
Les travaux de dépose de materiaux amiantés (ou suceptible de contenir de l'amiante) sont effectués dans l'entreprise boccassienne par une société allemande payée directement par la RATP. Pour cela un espace a été aménagé dans l'enceinte de l'usine, sous le contrôle de l'inspection du travail et de la DRIRE. Des analyses sont efectuées régulièrement conformement à la législation, et pour l'instant toutes ont été négatives.
Les documents ci dessus sont ceux des organes suceptibles (mais pas de certitude) de contenir de l'amiante. Ces documents sont ceux de la RATP figurant dans le dossier du contrat de rénovation. Il y a aussi les certificats d'organismes de contrôle certifiant que cette amiante est stabilisée conformement à la loi. Bien sur la personne plus haut a "omis" de vous communiquer ces autres documents...
L'auteur de cette désinformation est technicien d'essai chez nous et il manipule lui même ces composants sans prendre aucune précaution (masques, gants, combinaison) qui sont pourtant à disposition dans l'usine. Il n'use pas non plus du droit de retrait prévu par le code du travail. Preuve de la dangerosité de ces éléments...
En fait la RATP ne veut plus du materiel AB pour ses voitures (ils ont fait une proposition de rénovation avec fourniture du materiel par la RATP, proposition refusée par AB).
Alors le secretaire du CE a cru bon (de sa propre initiative??) de semer la peur chez les utilisateurs du metro parisien en se servant de l'amiante, suite à l'affaire de l'amiante dans les MI79 rénovés à Clermont Ferrand, dans l'espoir de forcer la RATP à nous donner la rénovation totale des lignes 7 & 8 dans les mêmes conditions que la ligne 13 (avec fourniture du materiel AB Italie).

J'espère avoir pu vous donner un peu plus de clarté dans cette affaire.

salarié-ABF
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Message par SK 6000 de NLG Ven 28 Oct 2011 - 19:47

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum Smile , oui, sa semble beaucoup plus clair maintenant .

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Message par cotorep123 Mer 14 Déc 2011 - 19:48

qui chez ansaldo osera simplement rester humble et ne pas diffuser des éléments confidentiels et contractuels
et assumer bientôt 6 ans de retard sur une rénovation ou le désamiantage est fait sur plan validés par la ratp et le stif par des sous traitants!!
le désamiantage n'est visiblement pas le sujet le plus douteux sur ce dossier
et puisque vous évoquez le concurrent clermontois
pourquoi lui a t'il su sortir une rame par mois de mf 77 pendant un an???

cotorep123
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