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Message par FANA92 Ven 2 Sep 2011 - 15:53

Bonsoir,
Mouton97200 je rejoins les écrits d'Andrei, dois-je rappeler qu'il y aura rupture de charge Porte de Vincennes, ce qui veut dire que l'usager lambda qui souhaitera aller au-delà de la Porte de Vincennes(au sud comme au nord) devra changer de tramway. Donc qui dit rupture dit autre ligne et autre indice. Si on suit ton raisonnement, dans le métro devrait s'appliquer le ,principe que tu nous démontres, prenons l'exemple de la 7 et la 7 bis ou mieux la 2 et la 6 à la Nation, ces deux dernières lignes faisant l'arc de Paris sur les anciennes fortifications d'avant Haussman. Donc la 6 deviendrait la 2. Autre exemple, lorsque le T1 retrouvera le T2 à Colombes la T2 devrait devenir la T1?
Personnellement je n'emploie jamais T1, T2,T3 T4 mais je dis comme beaucoup de gens " je vais prendre le Tramway", le réseau n'étant plus celui d'avant 1937 quand on dit Tramway tout le monde comprend.
Bonne soirée

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Message par mouton97200 Ven 2 Sep 2011 - 17:19

Ok donc vous ca ne vous choque pas davoir une ligne qui sappelle T3 et T9 ? Quand le T1 sera scinde on aura le T1 et le T12 quoi de plus logique...
A Vincennes tu changes de tram oui mais tu changes pas de ligne ! Tu es toujours sur le T3, la ligne de tram des Marechaux, simplement organisee de maniere a ce que tout tourne le mieux possible. De meme que quand le T1 aura sa rupture de charge, tu ne changeras pas de ligne en changeant de tram. Et pour le T3 javance meme la carte touristique car si toi tu dis que tu prends le tram, eux preciseront la ligne quils doivent prendre.
Cest juste illogique de dire on va creer le T3. Il va faire le tour de Paris un jour et au final on se retrouve avec une ligne qui change radicalement de nom, sans aucun rapport.
Et l'argument des T1 et T2 ne tient pas. Ces deux lignes n'ont jamais ete creees dans le but de n'en constituer une seule mais dans le but de creer une rocade Grand Tram qui n'est une rocade que sur le papier !
Enfin si l'on parle d'un point de vue histotique, aucune ligne de tram en Ile de France, exploitee par la RATP pour exclure le cas particulier du T4, aucune ligne de tram n'est raccordee a une autre. Or a Portebde Vincennes, il y a une voie qui traverse le Cours de Vincennes et relie les deux portions. De ce fait il est normal que les deux lignes portent le meme nom soit T3 ou T3bis ou T3 suivi d'un autre indicatif mais en aucun cas T9. D'autant que contrairement aux PC, les numeros ne se suivent meme pas.
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Message par mouton97200 Ven 2 Sep 2011 - 17:32

En plus j'vois pas pourquoi se prendre la tete. Le T9 sera en toute logique la Tangentielle Nord. ;-)
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Message par FANA92 Ven 2 Sep 2011 - 17:45

Bonsoir,
A l'heure actuelle, il est vrai qu'aucune ligne n'est raccordée, mais dans ta logique tu ne réponds pas sur le prolongement du T1 à Colombes et la circulation sur le même tronçon? T1 ou T2.
Je peux comprendre ta réaction, mais c'est bien la première fois qu'une rupture de charge ne fera pas changé l'indice.
Il aurait été plus judicieux de reprendre les infrastructure de la Petite Ceinture loin de toute circulation automobile et donc de gros problèmes de régularité, mais ce fut un débat qui fut semé d'embûche par les anciennes instances municipales qui souhaitaient un tramway sur route, je m'éloigne mais on n'aurait pas eu de dilemme.
Rien n'est acquis dans la numérotation des indices, T9 tangentielle nord et la sud, pour confirmer mes écrits je te conseille d'aller sur "bus parisiens" dans "Voyage dans le passé", et ensuite de reprendre l'historique des lignes, et tu liras que certaines devaient telles indice et que maintenant elles circulent avec un autre indice. Le plus simple c de renommé les indice des trams pour retrouver "ta logique".
Bonne soirée

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Message par SK 6000 de NLG Ven 2 Sep 2011 - 21:25

FANA92 a écrit:
Bonjour,
Les indicatifs A,B etc... ne sont pas encore vraiment "verboten" ou interdit, apparemment il reste deux lignes qui circulent avec des indicatif A,B, la 208 A-B et S pour le soir et la 320 A-B.
Mais bien entendu par rapport à la tripotée de lignes qui avaient de multiples antennes A/B/C/D/E, c peu. Je crois que cela a disparu lors des diverses opérations "Autrement Bus" qui ont eu lieu dans le courant des années 90. La ligne ayant le plus d'antennes fut la 147 qui connut A/B/C/D/E. Est-ce un choix volontaire de la Régie, peut-être? Sinon elle aurait remplacé la 208 A par la 208, la 208 B par la 209, et la 208 S par la 309, quant à la 320 A par la 320 et la B par la 310, quid de ces modifications lors des opérations d'améliorations des dessertes et une meilleure lecture du réseau. Donc pour le prolongement du T3 de Porte de Vincennes à la Porte de la Chapelle, il serait judiciable de le dénommer T9.
Bonne journée

Bonsoir,
Il n'y pas plus de 320 A et B, et je crois que sa date depuis 2005 car les Agora Lines avaient tout simplement la girouette 320 .
Avant c'était :
-320a : Circulaire Extérieur
-320b : Circulaire Intérieur
Maintenant c'est :
320 : Circulaire Extérieur ou Intérieur Smile

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Message par Naim Ven 2 Sep 2011 - 21:42

Vu toute la pub qu'on a eu sur le prolongement du T3, l'appeler T9 serait une mauvaise idée... Parce que déjà, quand on parle du prolongement du T3, on dit pas qu'il sera prolongé à Porte de Vincennes (franchement, je suis pas sûr que tout le monde sait qu'il y a une rupture de charge à Porte de Vincennes) on parle plutôt d'un prolongement du T3 à Porte de la Chapelle. La coupure à Vincennes n'est là que pour une meilleure régulation (un peu comme les partiels sur les bus).

Concernant la rupture de charge à Vincennes, on se retrouve dans la même situation que les lignes bis... On a pas appelé la 3bis la 15 lors du prolongement de la 3 à Galliéni... Donc je ne vois pas pourquoi on appellerai T9, surtout qu'inaugurer le T9 avant le T8 ou T7, ça manque clairement de logique.

Par contre, l'appeler T3bis ou T3est, là oui
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Message par Christobal Sam 3 Sep 2011 - 7:20

Après, si le futur T3 "Est" est appelé à s'étendre un peu plus vers les portes d'Asnières voire Champerret ou Maillot, une appellation "nord" serait alors plus pertinente !

La première ligne prendrait alors l'indicatif "sud" du Pont du Garigliano à la porte de Vincennes...
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Message par FANA92 Sam 3 Sep 2011 - 8:05

SK 6000 de NLG a écrit:
Bonsoir,
Il n'y pas plus de 320 A et B, et je crois que sa date depuis 2005 car les Agora Lines avaient tout simplement la girouette 320 .
Avant c'était :
-320a : Circulaire Extérieur
-320b : Circulaire Intérieur
Maintenant c'est :
320 : Circulaire Extérieur ou Intérieur Smile
Bonjour,
Sur le site internet de la R.A.T.P, la 320 apparaît avec le A ou le B, donc je n'y comprends plus rien?
Bonne journée

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Message par SK 6000 de NLG Sam 3 Sep 2011 - 21:39

Salut,
Je pense qu'ils n'ont peut-être pas actualisé cette partie car lorsque tu regarde le nouveau plan du secteur Marne-la-Vallée il apparaît bien le 320 comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent Very Happy

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Message par mouton97200 Mer 7 Sep 2011 - 23:51

Tiens vous etes peut etre au courant mais la semaine derniere, en effectuant ma balade sur le trace du prolongement, jai decouvert avec stupefaction que le T3 aurait une petite aventure souterraine. C'etait donc ca les enormes travaux Porte d'aubervilliers ^^
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Message par andrei Jeu 8 Sep 2011 - 9:10

Tiens, j'ai une idée : plutôt que de continuer de délirer sur les T3bis, T3Est, T3etmange, etc... Soyons constructifs, proposons une nouvelle numérotation :

T3 Garigliano - Cours de Vincennes
T13 Cours de Vincennes - Pte de la Chapelle
T23 Pte de la Chapelle - Pte d'Asnières (puis Pte Maillot).

Alors, heureuse ?
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Message par mouton97200 Jeu 8 Sep 2011 - 9:37

J'adhère pas.
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Message par Gérard Jeu 8 Sep 2011 - 9:52

andrei a écrit:Tiens, j'ai une idée : plutôt que de continuer de délirer sur les T3bis, T3Est, T3etmange, etc... Soyons constructifs, proposons une nouvelle numérotation :

T3 Garigliano - Cours de Vincennes
T13 Cours de Vincennes - Pte de la Chapelle
T23 Pte de la Chapelle - Pte d'Asnières (puis Pte Maillot).

C'est le style de numérotation qui a existé à Gand il y a quelques années, mais dans ce cas, ce serait T30, T31 et T32.

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Message par mouton97200 Jeu 8 Sep 2011 - 10:36

Là oui j'adhère Wink
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Message par FANA92 Jeu 8 Sep 2011 - 10:52

Bonjour,
Je reconnais avoir fait une erreur d'appréciation concernant la rupture de charge.
Après avoir consulté "Bus Parisiens" plus particulièrement "Voyage à Travers le Passé", en 1945 lorsque la ligne PC fut rétabli elle n'effectuait pas le tour complet des Maréchaux mais était exploité en 2 tronçons:
1) Porte Maillot - Porte de Vincennes
2) Porte de Vincennes - Porte de Saint-Cloud
Cher ou Chère( à lire le post donnant des indicatifs T3,T13 et T23, il te demande à la fin si tu es heureuse) mouton97200 reçois mes excuses.
Par contre le T3 reprend l'itinéraire historique du PC, il serait donc appréciable de le dénommer PC(avec les indicatifs 1,2 et 3) entre le Pont du Garigliano et la Porte de la Chapelle et au-delà, donc de renommer les bus PC1 et PC3 par l'indice interne donc 97 et 99. Voilà qui historiquement serait le bon choix(retour à la Petite Ceinture en chemin de fer, puis en autobus)et devrait éviter les sarcasmes, les réflexions ironiques et vaines.
Bonne Journée

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Message par mouton97200 Jeu 8 Sep 2011 - 11:05

Tiens effectivement le "Alors, heureuse ?" j'avais pas vu. Euh dis donc je suis un mec hein Wink !!

Sinon Fana tu es tout pardonné ^^ et je te soutiens dans l'idée que le Tramway des Maréchaux aurait sûrement du posséder un nom plus spécifique que T tel que PC. En gros on convertit le PC du bus en tram (puisque c'est exactement ce qui se passe...)
C'est comme si un jour, on convertit le TVM en tram j'espère qu'il gardera ce nom TVM.
Quant aux lignes PC restantes, j'aurais préféré qu'elles soient fusionnées dès 2012 donnant ainsi une ligne PC ou 97 ou encore PC3 (si l'on considère que le PC1 est le T3 et le PC2 le T3Est).
Cela aurait permis d'envoyer les Citelis du PC1 sur une autre ligne, d'uniformiser la liaison PC bus restante (de la simplifier quoi puisque la correspondance disparaîtrait).
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Message par citelis94 Jeu 8 Sep 2011 - 11:12

Ce sera loin Pte de la chapelle --- Pont du Garigliano !

Il faudrait attendre le prolongement à la Porte d'Asnières mais là ce sera les Citelis 18 qui seront envoyés sur une autre ligne(le 26 Twisted Evil Création du T3 Est ( T9 ) - Page 4 1881463262 )parce que ce troncon ne charge pas beaucoup ou prolonger tout simplement le PC1 et supprimer le PC3.

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Message par mouton97200 Jeu 8 Sep 2011 - 11:42

Le PC1 faisait Porte de Champerret - Porte de Charenton avant la mise en service du T3... Rolling Eyes
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Message par FANA92 Jeu 8 Sep 2011 - 16:47

mouton97200 a écrit:Le PC1 faisait Porte de Champerret - Porte de Charenton avant la mise en service du T3... Rolling Eyes
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, alors un PC de la Porte de la Chapelle au Pont du Garigliano ne souffrirait en rien de problèmes de régularité, car l'actuel PC1 est assez régulier, quant au PC3 hormis les travaux du Tramway son parcours n'est pas trop embouteillé, ce qui permettra de laisser les citélis 18 du PC2 sur le nouveau PC ou 97, et de mettre les citélis 12 du PC1 sur la 92.
Bonne soirée

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Message par mouton97200 Jeu 8 Sep 2011 - 17:08

FANA92 a écrit:ce qui permettra de laisser les citélis 18 du PC2 sur le nouveau PC ou 97

Tu voulais dire PC3 non ?! il me semble que le peu de Citelis 18 roulant sur le PC2 est affecté au PC3 qui lui, est totalement équipé.
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Message par FANA92 Jeu 8 Sep 2011 - 17:55

Bonsoir,
c'est ça

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Message par citelis94 Jeu 8 Sep 2011 - 18:12

FANA92 a écrit:
mouton97200 a écrit:Le PC1 faisait Porte de Champerret - Porte de Charenton avant la mise en service du T3... Rolling Eyes
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, alors un PC de la Porte de la Chapelle au Pont du Garigliano ne souffrirait en rien de problèmes de régularité, car l'actuel PC1 est assez régulier, quant au PC3 hormis les travaux du Tramway son parcours n'est pas trop embouteillé, ce qui permettra de laisser les citélis 18 du PC2 sur le nouveau PC ou 97, et de mettre les citélis 12 du PC1 sur la 92.
Bonne soirée

Pourquoi le 92 ?

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Message par mouton97200 Mar 20 Sep 2011 - 20:03

Sur Symbioz, un membre a posté la photo d'une plaque signalétique située à Porte de Versailles sur la 12.
Il y a un scotch qui cache la destination "Vincennes" en indiquant toujours "Pte d'Ivry".
Il n"y a pas de scotch cachant le sigle de la ligne. Pourtant la plaque est neuve et définitive.

Cela met donc fin aux dires de certains selon lesquels le tronçon sud s'appelerait T3a et le tronçon est T3b !
Ma théorie selon laquelle le nouveau tronçon s'appellera T3Est tient toujours, tout comme celle du T9...

Je ferai un petit tour sur le terrain ce week end.
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Message par Azertyo Mar 20 Sep 2011 - 20:28

Non mouton97200

T3a/T3b est toujours d'actualité...

j'ai eu encore confirmation par un des responsables de la RATP Wink

pour la station Porte de Versailles la plaque que tu parle a été posé AVANT, que la mairie de paris veuille imposer T3a/T3b.
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Message par Azertyo Mar 20 Sep 2011 - 20:33

Je rajoute que le nom "T3est" c'est le nom du "Projet" et non de la ligne

Voilà de réel exemple :

TVS : T2
TMS : T3
Tram'y : T8
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