Forum Fleurus by Médiathèque Fleurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

+5
SK 6000 de NLG
eole99
Pinot
Tristan94
Citelis 93120
9 participants

Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Citelis 93120 Jeu 11 Aoû 2011 - 11:38

Bonjour @ tous.

Ici vous pouvez parler de la création de la ligne de TCSP Est-Tvm, de Créteil - Place de l'Abbaye à la gare RER de Noisy-le-Grand - Mont d'Est.

Débat, info chantier, modifications bus, etc.
Citelis 93120
Citelis 93120
Animateur Fidèle
Animateur Fidèle

Utilisateur des lignes : : 150 - 152 - 173 - 181 - 249 - T1 - RER B - RER D
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : La Courneuve
Points : 6019
Date d'inscription : 18/07/2008

https://www.facebook.com/lyes.djebir

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Citelis 93120 Jeu 11 Aoû 2011 - 11:41

Descriptif et principales caractéristiques de l’opération

Des considérations complémentaires (exploitation de la ligne, propositions de l’ACTEP et du CG 94) ont conduit le Conseil du STIF à délibérer en avril 2005 sur les objectifs d’un projet d’infrastructure, dénommé « Est-TVM », permettant d’améliorer les liaisons de Créteil vers Champigny (Les Boullereaux) puis Noisy-le-Grand d’une part, et Val-de-Fontenay d’autre part.

Il consiste en la création de sites propres et d’aménagements de priorité pour les lignes de bus circulant sur ces itinéraires. Il permet en outre la création de liaisons directes.

Le prolongement de la ligne TVM de la gare de Saint-Maur/Créteil jusqu’à la gare des Boullereaux à Champigny-sur-Marne ne comporte aucun travaux dans Saint-Maur.

Enveloppe CPER

Inscrite au 12ème Contrat de Plan État-Région, l’opération n’a pas été reprise au Contrat de Projets État-Région 2007-2013.

Enveloppe CPRD

Par ailleurs, dans le cadre du contrat particulier Région-Département, (CPRD 2009-2013), la Région et les Conseils Généraux de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne se sont engagés sur un financement supplémentaire réparti comme suit :

L’enveloppe du Contrat Particulier Région-Département 2009-2013 prévoit un financement de 1 M€ (valeur janvier 2009), réparti comme suit :

- Région : 0,7 M€
- Département de Seine Saint Denis : 0,3 M€

L’enveloppe du Contrat Particulier Région-Département 2009-2013 prévoit un financement de 30 M€ (valeur janvier 2009), réparti comme suit :
- Région : 21 M€
- Département du Val-de-Marne : 9 M€

Coût estimatif et phasage

Coût au stade des études préliminaires, le projet est estimé à environ 60,5 M€ (valeur janvier 2006) Ce montant sera précisé lors des études à venir.

Maîtrise d’ouvrage

La maîtrise d’ouvrage des études serait confiée par convention à un maître d’ouvrage unique, le Conseil Général du Val-de-Marne.à un maître d’ouvrage unique, le département du Val-de-Marne.

Calendrier de travail

- Approbation des objectifs du projet « Est-TVM » : 8 avril 2005
- Concertation préalable : du 2 mai au 2 juin 2006 et du 22 janvier au 23 février 2007
- Bilan de la concertation préalable et convention de maîtrise d’ouvrage unique pour les études de schéma de principe et enquête publique : 11 février 2009

Prochaines étapes :
- Schéma de principe : fin 2011
- Enquête publique : début 2012
- Approbation de l’avant-projet : 2012
- Début des travaux : 2013
- Mise en service : 2014-2015

Commentaires

L’opération est financée à la fois par le contrat CPER et CPRD (départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne).

Source : STIF.
Citelis 93120
Citelis 93120
Animateur Fidèle
Animateur Fidèle

Utilisateur des lignes : : 150 - 152 - 173 - 181 - 249 - T1 - RER B - RER D
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : La Courneuve
Points : 6019
Date d'inscription : 18/07/2008

https://www.facebook.com/lyes.djebir

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Tristan94 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:06

Je suis contre. J'habite moi-même à Saint-Maur. De 1 il y a assez de Bus à Saint-Maur pour aller à Champigny et à Noisy-le-Grand et Val de Fontenay étant donné que le 106 va à la gare des boullereaux et puis pour ceux qui habitent à Créteil ils peuvent prendre le 317 puis le 106, pour Noisy-Le-Grand il y a le 306 et Val de Fontenay le 116. Et de deux Saint-Maur à assez de lignes de bus donc inutile de polluer et de prolonger une ligne en plus. Étant donné qu'il y aura le grand Paris qui passera à Saint-Maur, Champigny, Noisy et Val de Fontenay.
Tristan94
Tristan94
Fleurussien Actif
Fleurussien Actif

Utilisateur des lignes : : (Voir bannière)
Nombre de messages : 974
Points : 5663
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Pinot Jeu 11 Aoû 2011 - 13:20

L'avantage d'une ligne "type" TVM, c'est qu'elle est en site propre, donc fluidité et rapidité assurées!

Quand tu parles du 317, je rigole : la fréquence est archi nulle. Quant au 306, c'est guère mieux. Rolling Eyes Enfin, le 116 est une ligne qui charge beaucoup. Une ligne supplémentaire ne serait donc pas une si mauvaise chose que cela.

a+
Pinot
Pinot
Admin
Admin

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris
Points : 5221
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par eole99 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:29

Bonjour,

EST-Tvm devrait être assuré par des bus standards et ne bénéficiera pas de site propre dans Saint-Maur, car il n'y aura pas de travaux effectués, suite à la demande du maire. Le premier point est la conséquence du second.

eole99
Petit Fleurussien
Petit Fleurussien

Nombre de messages : 2
Points : 5058
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par SK 6000 de NLG Jeu 11 Aoû 2011 - 21:25

Bonsoir à tous,
Pour moi, en tant qu'ancien habitant de Noisy le Grand mais Noiséen quand même (je fais mon BTS et je continue le rugby toujours làs-bas), le TVM sera vitale pour la ville afin de se rendre dans le centre du 94,car actuellement le 306 met à peu près 1h pour faire Noisy-Créteil, de plus le TVM nous ferait gagné une zone car plus besoin d'aller à Vincennes pour prendre la branche Boissy, enfin le TVM EST favorisera les déplacement de Banlieue à Banlieue.
Car par-exemple comme l'a dit Clément le gain de temps aura rien avoir qu'avec l'actuel 306 grâce au site propre (sauf à saint-Maur).
Beaucoup d'Etudiant de Créteil viennent de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Noisy le Grand .
Lorsque tu dit qu'il y a "assez de bus pour aller à ST-Maur pour aller à Val de Fontenay", je t'assure que non, petite anecdote :
C'était l'année dernière pour célébrer mon BAC, j'avais décider de faire le tour de l'Ile de France en zone 3 et en Bus+Tramway, mon point de repère été St-Maur Créteil, j'avais fait TVM+379+179+T2+378+T1+301, là où sa été comme par hasard le plus compliqué à été de rejoindre Val de Fontenay-Saint Maur Créteil en bus j'avais pris le 116 et le 317, d'une part les fréquences étaient catastrophique en plus je les avaient pris en pleine heure de pointe et d'autre part le temps de trajet est trop long à cause du Légendaire Pont de Nogent qui est saturé tout le temps .
Lorsque tu dit par exemple qu'il est inutile de créer cette ligne comme il y a le 306, c'est comme si tu disais que le futur site propre du 393 ne "servirait à rien" vu qu'il y a déjà le 393 actuel .

SK 6000 de NLG
Animateur Fidèle
Animateur Fidèle

Utilisateur des lignes : : 303,301,T1,134/234....
Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Bobigny
Points : 5296
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Pinot Ven 12 Aoû 2011 - 7:40

eole99 a écrit:Bonjour,

EST-Tvm devrait être assuré par des bus standards et ne bénéficiera pas de site propre dans Saint-Maur, car il n'y aura pas de travaux effectués, suite à la demande du maire. Le premier point est la conséquence du second.

Ah d'accord! Rolling Eyes Rolling Eyes Evidemment ca change tout. J'avais oublié que le maire de St Maur était un virulent défenseur des TC....

Merci pour les infos éole
Pinot
Pinot
Admin
Admin

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris
Points : 5221
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Tristan94 Ven 12 Aoû 2011 - 8:22

pinot a écrit:Bonjour,

L'avantage d'une ligne "type" TVM, c'est qu'elle est en site propre, donc fluidité et rapidité assurées!

Quand tu parles du 317, je rigole : la fréquence est archi nulle. Quant au 306, c'est guère mieux. Enfin, le 116 est une ligne qui charge beaucoup. Une ligne supplémentaire ne serait donc pas une si mauvaise chose que cela.

a+

Alors autant augmenter la fréquence des 306 et 317. Mais je suis d'accord le trafic du 306 en journée et quasi nul 2 bus en 1 heure.
Tristan94
Tristan94
Fleurussien Actif
Fleurussien Actif

Utilisateur des lignes : : (Voir bannière)
Nombre de messages : 974
Points : 5663
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par citelis94 Ven 12 Aoû 2011 - 17:32

Moi qui connait bien le 317 franchement j'évite de prendre cette ligne pour aller a Villiers en prenant le 110, je prends le 393 + le 308 pour aller là bas et c'est vraiment plus rapide.

citelis94
Fleurussien Fidèle
Fleurussien Fidèle

Utilisateur des lignes : : PC2-111-119-172-173-196-208-285-TVM
Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : Creteil(94)
Points : 5284
Date d'inscription : 12/11/2010

http://bussolien.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par RATP0145 Dim 2 Oct 2011 - 21:04

Bonjour a tous,

Je suis désole de réouvrir se tropic 3 mois plus tard...
Je voudrait poser quelques questions sur le Est-TVM :
Question N°1 : Dans quels villes passera le Est-TVM ?
Question N°2 : Est-ce-que le projet est toujour en cour ou a était oublier ?
Question N°3 : Est-ce-qu'il passera sur un site propre ( Apres Saint-Maur ) ?

Merci beaucoup de m'avoir écoute et je vous souhaite un bonne nuit a tous Smile
RATP0145
RATP0145
Fleurussien Actif
Fleurussien Actif

Utilisateur des lignes : : 105, 134/234/334, 143, 145, 147, 346/348
Nombre de messages : 466
Age : 28
Localisation : Noisy-Le-Sec
Points : 5093
Date d'inscription : 27/08/2011

http://ratp0145.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Christobal Dim 2 Oct 2011 - 22:29

Pinot a écrit:J'avais oublié que le maire de St Maur était un virulent défenseur des TC....
Il doit faire partie du même club qu'à Noisy-le-Sec ! Laughing

Mais bon, vu qu'il y en a qui votent pour des gens comme ça...
Christobal
Christobal
Fleurussien de Passage
Fleurussien de Passage

Nombre de messages : 79
Localisation : France
Points : 4688
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Gérard Lun 3 Oct 2011 - 9:42

Le maire de Noisy-le-Sec est très modéré par rapport aux élus qui se sont succédés à Saint-Maur. A ce club, il faut ajouter Alain Calmat, PS, député de Seine-Saint-Denis de 1997 à 2002, maire de Livry-Gargan, adversaire du prolongement du T4 depuis Bondy vers Montfermeil, parce qu'il passerait sur des voies à réserver sur la RN 3, et vraisemblablement du BHNS TZEN3 au delà de la gare de Livry-Gargan.

Gérard
Fleurussien de Passage
Fleurussien de Passage

Utilisateur des lignes : : 116, 118, 121, 143, Titus (Rosny)
Nombre de messages : 70
Age : 80
Localisation : 93 Rosny
Points : 5131
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par SK 6000 de NLG Ven 7 Oct 2011 - 18:39

RATP0145 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis désole de réouvrir se tropic 3 mois plus tard...
Je voudrait poser quelques questions sur le Est-TVM :
Question N°1 : Dans quels villes passera le Est-TVM ?
Question N°2 : Est-ce-que le projet est toujour en cour ou a était oublier ?
Question N°3 : Est-ce-qu'il passera sur un site propre ( Apres Saint-Maur ) ?

Merci beaucoup de m'avoir écoute et je vous souhaite un bonne nuit a tous Smile

Bonsoir,
Pour te répondre le TVM Est passerait par St-Maur, Champigny, Bry-sur-Marne et Noisy le Grand,
le projet est toujours en cours avec une mise en service estimé fin 2014,
et pour finir, il devrait bien être en site propre sur toute la ligne sauf à St-Maur .

SK 6000 de NLG
Animateur Fidèle
Animateur Fidèle

Utilisateur des lignes : : 303,301,T1,134/234....
Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Bobigny
Points : 5296
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par RATP0145 Ven 7 Oct 2011 - 20:15

Merci SK 6000 De NLG pour votre reponse Smile
RATP0145
RATP0145
Fleurussien Actif
Fleurussien Actif

Utilisateur des lignes : : 105, 134/234/334, 143, 145, 147, 346/348
Nombre de messages : 466
Age : 28
Localisation : Noisy-Le-Sec
Points : 5093
Date d'inscription : 27/08/2011

http://ratp0145.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand Empty Re: Création de la ligne Est-Tvm : Créteil - Noisy-le-Grand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser