La justice interdit à Bolloré de distribuer ses journaux dans le métro parisien

Aller en bas

La justice interdit à Bolloré de distribuer ses journaux dans le métro parisien

Message par Azertyo le Lun 29 Nov - 17:04

Dans un jugement rendu le 5 novembre, le Tribunal administratif de Paris a enjoint le groupe Bolloré de ne plus distribuer ses quotidiens gratuits Direct Matin et Direct Soir dans les couloirs du métro parisien, a révélé Les Echos. Cette décision de justice, qui fait suite à une plainte déposée par le journal 20 Minutes, a été décidé par le juge afin de mettre fin à la convention d'occupation « du domaine public » conclue entre la RATP et le groupe Bolloré.

La RATP, « très étonnée de la teneur du jugement », a fait appel de cette décision. « La RATP est très attachée à la valorisation de ses espaces qui lui permettent de bénéficier de revenus annexes », a expliqué la Régie Autonome des Transports Parisiens. Ces derniers devraient atteindre environ 100 millions d'euros en 2010.

En 2007, suite à un appel d'offres, le groupe Bolloré avait reçu l'autorisation d'installer ses journaux dans 176 stations de métro et du RER, représentant 80% du trafic. A noter qu'une nouvelle convention devrait être signée en décembre entre la RATP et un journal suite à un nouvel appel d'offres. Selon Les Echos, le quotidien 20 Minutes ne serait plus en course, contrairement aux journaux du groupe Bolloré.


Source : Ozap
avatar
Azertyo
Admin
Admin

Utilisateur des lignes : : 58 - 95 - T3
Nombre de messages : 400
Localisation : Paris 14
Points : 4304
Date d'inscription : 18/07/2008

http://www.mediathequefleurus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum