TZen 1 : Lieusaint Moissy RER - Corbeil-Essonnes RER
+8
Holone
charly77420
Shoubii 2540
citelis 18 GNV
SK 6000 de NLG
Citéline111
Azertyo
dams91860
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TZen 1 : Lieusaint Moissy RER - Corbeil-Essonnes RER
Ils sont un peu plus stylisés que ceux de la RATP je trouve, mais niveau confort il ne doit pas y avoir une grande différence !citelis94 a écrit:Encore ces sièges ......
Holone- Admin
- Utilisateur des lignes : : 21 27 47 57 62 64 67 83 91
Holone a écrit:Ils sont un peu plus stylisés que ceux de la RATP je trouve, mais niveau confort il ne doit pas y avoir une grande différence !citelis94 a écrit:Encore ces sièges ......
D'après Diga ils sont très bien niveau confort, pour la 5199
Oui exact je me viens expliqué dans le topic MAN NL204
SK 6000 de NLG- Animateur Fidèle
- Utilisateur des lignes : : 303,301,T1,134/234....
Bonsoir à tous,
Je viens de quitter Melun Sénart et il y a indiqué aux arrêts de bus qu'il y aura un mouvement social sur leurs réseaux, le lundi 4 juillet (date à laquelle le Tzen sera en service ) .
Les lignes Tzen, Citalien, Sénart Express et Sénart Bus seraient perturbés .
J'ai l'impression qu'ils en parlent pas trop sur leurs site voilà le lien :
http://www.senart.com/senart-bus/flash-infos-bus/
Je viens de quitter Melun Sénart et il y a indiqué aux arrêts de bus qu'il y aura un mouvement social sur leurs réseaux, le lundi 4 juillet (date à laquelle le Tzen sera en service ) .
Les lignes Tzen, Citalien, Sénart Express et Sénart Bus seraient perturbés .
J'ai l'impression qu'ils en parlent pas trop sur leurs site voilà le lien :
http://www.senart.com/senart-bus/flash-infos-bus/
ça commence a devenir une habitude les préavis de grève les jours d'inaugurationSK 6000 de NLG a écrit:il y a indiqué aux arrêts de bus qu'il y aura un mouvement social sur leurs réseaux, le lundi 4 juillet (date à laquelle le Tzen sera en service ) .
Holone- Admin
- Utilisateur des lignes : : 21 27 47 57 62 64 67 83 91
Bonsoir je reviens de Sénart avec plus de précisions,
Les lignes Tzen et Citalien ne seront pas perturbés en fait .
J'ai pu prendre l'affichette en photo avec mon portable, donc voici les lignes perturbés .
Sénart Express :
Lignes : 04, 51, 55 et 96
Sénart Bus:
Lignes : DO Lieusaint/Moissy, Ré Moissy, Mi Lieusaint, Mi Moissy et LA Chanteloup .
Pour ceux qui veulent j'ai les horaires des lignes concernées et je peux vous dire qu'en comparant avec les horaires habituelles,on se rend compte que le mouvement sera très suivi .
Autres chose maintenant au sujet du Tzen1, je n'ai vu SIEL qu'à l'arrêt Gustave Courbet mais les autres arrêts que j'ai pu voir (tous les arrêts sur Lieusaint + Corbeil RER ) n'en sont pas équipés, de plus les arrêts ne sont pas vitré est-ce normal à votre avis ?
Les lignes Tzen et Citalien ne seront pas perturbés en fait .
J'ai pu prendre l'affichette en photo avec mon portable, donc voici les lignes perturbés .
Sénart Express :
Lignes : 04, 51, 55 et 96
Sénart Bus:
Lignes : DO Lieusaint/Moissy, Ré Moissy, Mi Lieusaint, Mi Moissy et LA Chanteloup .
Pour ceux qui veulent j'ai les horaires des lignes concernées et je peux vous dire qu'en comparant avec les horaires habituelles,on se rend compte que le mouvement sera très suivi .
Autres chose maintenant au sujet du Tzen1, je n'ai vu SIEL qu'à l'arrêt Gustave Courbet mais les autres arrêts que j'ai pu voir (tous les arrêts sur Lieusaint + Corbeil RER ) n'en sont pas équipés, de plus les arrêts ne sont pas vitré est-ce normal à votre avis ?
Bonjour,
bonne nouvelle donc, j'y serais à partir de 8h00 ce matin pour un trajet Moissy à Corbeil, puis direction Paris.
bonne nouvelle donc, j'y serais à partir de 8h00 ce matin pour un trajet Moissy à Corbeil, puis direction Paris.
Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui malheureusement pour voir ce que sa donne mais j'attend vos réactions pour voir ce que sa donne
Bonsoir,
Je vais vous faire un petit rapport sur le Tzen que j'ai testé aujourd'hui et hier .
Pour commencé les Tzen marquent chaque arrêts et ouvrent les portes même si personne ne descend ou monte comme un tramway, il y a des bouton "arrêt demandé" sans qu'il a est l'afficheur "arrêt demandé" donc les boutons ne sert à rien .
A chaque arrêt sur le site propre la voie du Tzen est surbaissé, ce qui fait que le bus doit ralentir, les 2 arrêts en projet sont bien construit sauf qu'ils ne sont pas desservies par les Tzen;
les fréquences sont en théorie 7min en Heure de Pointe, 15min en Heure Creuse et le Samedi de 5h à 23h30 (derniers départs) et de 30min le Dimanche . On constate que les fréquences sont quand même légers .
En pratique en heure de pointe on attend rarement des Tzen en dessous des 10min c'est plutôt du 15 voir 20 min.
La ligne est bondé entre Carré trait d'Union et Lieusaint-Moissy RER, à mon avis ils vont regretter de ne pas avoir mis des articulés.
Le Créalis Néo est un beau matos mais en écoutant les autres voyageurs à ce sujet ce qui est ressortie le plus,est ;"pourquoi ne pas avoir mis un tramway sa fait au moins 3 fois ce bus", et le temps d'attente .
Voilà pour le petit rapport sur le Tzen1
Je vais vous faire un petit rapport sur le Tzen que j'ai testé aujourd'hui et hier .
Pour commencé les Tzen marquent chaque arrêts et ouvrent les portes même si personne ne descend ou monte comme un tramway, il y a des bouton "arrêt demandé" sans qu'il a est l'afficheur "arrêt demandé" donc les boutons ne sert à rien .
A chaque arrêt sur le site propre la voie du Tzen est surbaissé, ce qui fait que le bus doit ralentir, les 2 arrêts en projet sont bien construit sauf qu'ils ne sont pas desservies par les Tzen;
les fréquences sont en théorie 7min en Heure de Pointe, 15min en Heure Creuse et le Samedi de 5h à 23h30 (derniers départs) et de 30min le Dimanche . On constate que les fréquences sont quand même légers .
En pratique en heure de pointe on attend rarement des Tzen en dessous des 10min c'est plutôt du 15 voir 20 min.
La ligne est bondé entre Carré trait d'Union et Lieusaint-Moissy RER, à mon avis ils vont regretter de ne pas avoir mis des articulés.
Le Créalis Néo est un beau matos mais en écoutant les autres voyageurs à ce sujet ce qui est ressortie le plus,est ;"pourquoi ne pas avoir mis un tramway sa fait au moins 3 fois ce bus", et le temps d'attente .
Voilà pour le petit rapport sur le Tzen1
Sachant qu'il y a des arrêts en plein champs pour l'instant, c'est intelligent d'avoir imposé l’arrêt à chaque station même en l'absence de voyageurs! ...
D'autre part, les voyageurs ont bien raison de dire que ces bus ne sont pas suffisamment capacitaires... Quand l'urbanisation se sera étendue, ils mettront ptet des articulés plutot que ces bus à gogo Encore du citélis customisé pour faire joli...
D'autre part, les voyageurs ont bien raison de dire que ces bus ne sont pas suffisamment capacitaires... Quand l'urbanisation se sera étendue, ils mettront ptet des articulés plutot que ces bus à gogo Encore du citélis customisé pour faire joli...
Pinot- Admin
Hé oui, on fait toujours les choses qu'à moitié, spécialité Française...
GX217 GNV- Petit Fleurussien
- Utilisateur des lignes : : 8, 9, 39, 48, 67, 74, 85, 95.
Pinot a écrit:Sachant qu'il y a des arrêts en plein champs pour l'instant, c'est intelligent d'avoir imposé l’arrêt à chaque station même en l'absence de voyageurs! ...
C'est exact, le meilleurs exemple est l'arrêt "Carré des Arts",il n'y a vraiment rien autour donc aucun voyageurs ne monte ou descend et les bus s'arrêtent systématiquement en ouvrant les portes, pour cet arrêt je me demande même pourquoi ils ne l'ont pas mis en projet comme les arrêt "La clef de Saint Pierre" et "Carré Royal" c'est à dire que les bus ne s'y arrête pas .
Demain je m'attends a un grosse saturation sur la ligne entre Lieusaint-Moissy et Carré Trait d'Union (Centre commercial).
Car le Tzen a une fréquence de 15min même fréquence que le RE qui faisait le même tronçon la semaine dernière avec le DO avec une bonne fréquence aussi sauf que maintenant il n'y a que le Tzen qui assure cette liaison .
Le pire, ça doit certainement être aux heures de pointe entre Corbeil-Essonnes RER et Pointe Ringale...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2